TOUS.jpg

29 représentations du 20 novembre au 31 décembre 2008
Théâtre Royal du Parc, Bruxelles - Belgique

Comédie-vaudeville de Eugène Labiche 

Mise en scène: Pierre Fox

Avec : Michel Poncelet, Bernard Marbaix, Jean-Daniel Nicodème, Bruno Georis, Catherine Claeys, Nicole Palumbo, Sandrine Quynh, Frédéric Clou, Michaël Manconi, Gauthier de Fauconval,

Jean Jadin (au piano)

"Sans claquements de portes, mais avec beaucoup de finesse et d’humour, les saynètes se succèdent et animent au rythme du piano, tenu par Jean Jadin, tout à la fois la scène et la salle du Théâtre Le Parc.
La musique jazzy et swing qui envahit jusqu’aux cintres a les agréables consonances des airs célèbres de Ray Ventura (Tout va très bien Mme la Marquise, Qu'est-ce qu’on attend pour être heureux ou encore d’A la mi-août.


Quelques pas de claquettes, quelques notes de Lettre à Élise, le générique de la Pink Panter, un refrain d’Enio Morricone, et bien d’autres, émaillent gaiement les deux heures (entracte compris) d’une représentation plus qu’agréable.  
Les textes de Labiche se retrouvent ainsi intelligemment et plaisamment substitués aux ritournelles connues pour créer une ambiance primesautière bienvenue en cette période de marasme."

Muriel Hublet - Critique complète sur: "Plaisir d'offirr"