Le rossignol

jacqueline.png

Jacqueline Bir - narration

Dominique Corbiau - Contre-ténor

Jean Jadin - Création musicale, Piano

La Compagnie de l'Ombre - Manipulations

Alain Delval - Saxophone & clarinette 

Ingrid Procureur - Harpe

Gabriel Alloing - Mise en scène

livrecd.jpg

Présentation

Suivant l'idée originale de Dominique Corbiau, conjuguant musique instrumentale, art lyrique, conte et théâtre d’ombre, Le Rossignol était un spectacle total, hors norme. Tel un chef d’oeuvre de tapisserie de la plus fine soie, cette version pluri-disciplinaire du Rossignol de l’Empereur de Chine (conte sorti de la plume de Hans Christian Andersen) plongeait les spectateurs dans les délices de l’orientalisme, bercés par la musique de Jean Jadin et les voix envoutantes du contre-tenor Dominique Corbiau et de la comédienne Jacqueline Bir. Le tout était illustré d’un magnifique travail d’ombres chinoises, fruit du talent de la Compagnie de l’Ombre.

Salué par la critique lors de sa création, le Rossignol était une féérie magique et poétique à milles lieux du brouhaha du monde moderne…

 

Suite au succès de la pièce « Le Rossignol », la Compagnie Lézards Cyniques a réalisé un superbe livre-CD inspiré du spectacle créé en novembre 2006. Quarante-huit pages et plus d’une heure de poésie, de musique et de conte. Un superbe cadeau à offrir ou à se faire offrir pour les fêtes de fin d’année. 

Gallerie

Presse

Article dans le journal

 

"Le Soir"

article Dumont-Mergeay.jpg

Suite pour flûte, harpe et piano

Une suite a été écrite regroupant les différents thèmes. 

Livre CD

Voici quelques pages du livre-CD réalisé par Lézard-Cyniques avec les superbes illustrations d'Isabelle Vandermeersch

Acheter

 

Le Rossignol

Reprise par la Compagnie Gokibouli pour les Jeunesses musicales

 

Lampions de papier qui s’illuminent, ritournelles qui dévoilent leurs intervalles mystérieux… L’univers féérique d’une Chine révolue aux contours immuables et à la discipline sans faille se dessine.

Maïa Aboueleze : conte
Elvire Debliquy : chant
Jessica Icket : piano